Fêter le saint nom de Marie en 2022
Voici les rencontres qui marquent la fête patronale des Maristes en France en 2022.
-A Toulon, la maison de la rue Victor-Clappier a une célébration le 25 septembre 2022. Des précisions seront bientôt communiquées.
-A Paris, une messe et un repas en petit comité regroupent les Pères maristes de Paris, au 104 de la rue de Vaugirard, le 12 septembre à 12h15 (messe) puis à 12h45 (repas). Les circonstances liées à la maladie du nouveau provincial font que de plus amples invitations n’ont pu être faites.
-Dans la région lyonnaise, la fête a été célébrée à Sainte-Foy-lès-Lyon le dimanche 11 septembre. La famille mariste s’ est réunie, Pères maristes des communautés de Ste Foy et de la Neylière, Frères maristes du Montet à Saint-Genis-Laval, Soeurs et laïcs. A la messe l’homélie a été faite par un Frère mariste de St Genis Laval. Le repas a été partagé avec ce que chaque communauté avait apporté. Le réalisateur Philippe Fréling a présenté son film documentaire « Les trois maisons du Père Rodet » (53 minutes), tourné au Vanuatu (1). Après le film nous avons échangé avec le réalisateur, qui habite Paris. Nous avons terminé la réunion par une échange des nouvelles.
(1) Voir la présentation du film sur le site du Musée d’Océanie à La Neylière. Le réalisateur Philippe Freling est passé à La Neylière pour une partie de sa documentation.
Ce film est proposé à KTO et à France télévision Nouméa.