Le frère mariste Maurice Bergeret est décédé le 27 janvier 2019
F. Maurice Bergeret, qui fut secrétaire général adjoint de l’Enseignement catholique de 1984 à 1990, est décédé le 27 janvier dernier à l’âge de 84 ans.
Le Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique (SGEC) invite à rendre hommage à cet expert du concept de communauté éducative.
Après avoir été chef d’établissement à Bordeaux et à Toulouse, ce diplômé de lettres classiques originaire du Béarn assume la charge de Provincial (1975-1981). Puis il est nommé secrétaire général adjoint de l’enseignement catholique (1984-1990).
Au niveau de la Province des Frères Maristes, il sera animateur en mission éducative : il lance les premières formations pour les enseignants et éducateurs laïcs et assure la direction de la revue Présence Mariste.
D’un tempérament solide, vigoureux, entreprenant, enthousiaste et parfois rude, Maurice Bergeret s’est donné entièrement à sa vocation de Frère enseignant, éducateur, formateur et serviteur des jeunes et de ses Frères. (D’après un écrit du Frère Henri Vignau)
Le SGEC rend hommage à F. Maurice Bergeret